« Le Gruyère AOP suisse, fruit des herbes des riches pâturages, nées elles-mêmes des semences portées par le vent et les bêtes ».
Graines de courges et Le Gruyère AOP Classique
Les graines de courge sont issues de la courge est domestiquée depuis près de 10 000 ans. Vertes, herbacées, les graines et le fromage sont dans l’univers aromatique du foin.
Alfalfa et Le Gruyère AOP Classique
Luzerne, « reine des plantes fourragères » ou alfalfa « père de toute nourriture ».
Un peu herbacé, un esprit de légumes racines, le mélange est équilibré, harmonieux.
Purée d’amandes et Le Gruyère AOP Classique
La texture de la purée d’amandes vient enrober le morceau de fromage. Apparaissent alors financiers ou macarons, aux notes d’amande légères et subtiles.
Graines de tournesol et Le Gruyère AOP Réserve
Les graines de tournesol grillées frappent par un contraste croquant avec la pâte du Gruyère AOP Réserve. L’arôme est discret mais complémentaire avec le beurré du Gruyère AOP Réserve.
Betterave germée et Le Gruyère AOP Réserve
Association puissante, betterave germée et Le Gruyère AOP Réserve s’affrontent dans un univers qui rappelle la cave d’affinage.
Purée de noisettes et Le Gruyère AOP Réserve
Moelleuses, gorgées de noisettes torréfiées mais aussi de beurre salé, les bouchées nous placent face à un accord impeccablement régressif.
Kasha (graines de sarrasin grillées) et Le Gruyère d’Alpage AOP
Le croquant du sarrasin grillé sur fondant friable du Gruyère d’Alpage AOP. Les goûts s’entremêlent avec subtilité, le goût de beurre salé du fromage est souligné, comme dans une galette bretonne, par la rusticité du sarrasin.
Pois germé et Le Gruyère d’Alpage AOP
Les notes sont chlorophyllées à souhait même si les notes laitières dominent en fin de bouche. Une belle longueur aromatique qui offre aux parfums fumés et intenses du fromage.
Purée de graines de courge et Le Gruyère d’Alpage AOP
Posée sur le fromage, une noisette de crème vert intense vous attend pour le grand jeu. Alors, se révèle la complexité du Gruyère d’Alpage AOP : une fois en bouche, l’arôme de la crème de graines de courge enrobe le fromage.