La 9e Fête de la Tête de Moine s’est tenue du 1er au 3 mai 2026 à Bellelay, attirant plus de 15 000 visiteurs et confirmant son succès croissant.

Placée sous le thème « Nos montagnes », elle a offert une ambiance chaleureuse et festive avec animations, dégustations, concerts et moments de convivialité tout au long du week-end.
Un concours international de plateaux de fromages a réuni 12 participants de 6 pays : le 1er prix a été remporté par Geert Horsten (Belgique), le 2e par Laura Gasch (Espagne) et la Française Sarah Just, originaire de Lyon, a décroché une belle 3e place grâce à un plateau salué pour sa créativité.
La Tête de Moine AOP, emblématique Fromage de Suisse, séduit un public toujours plus large avec ses fines Rosettes réalisées à la girolle, devenues incontournables sur les plateaux de fromages.
Recettes de saison, idées gourmandes, actualités du monde fromager suisse, chaque mois, ne manquez aucune nouvelle !
