csm_ETC_MIELS_GRU2_9c48f96b49.jpg

Polyfloral ou Monofloral?

Le miel polyfloral est issu du nectar de plusieurs espèces végétales. C’est simple.

Le miel monofloral, lui, est issu d’une seule variété de fleurs. Mais comme celles-ci ne poussent pas toutes en même temps et aux mêmes endroits, l’apiculteur déplace ses ruches à des endroits stratégiques. Dans un rayon de 3 kms de « champs de fleurs », il favorise alors le butinage d’une seule variété végétale.

“Celui qui goûte du bon miel, connaît bien la valeur des abeilles.” Aziz Boussad

Partager. Déguster. Apprécier

Pour un petit déjeuner tout de douceur, à l’heure du thé, pour un brunch gourmand ou encore pour un dessert subtil et étonnant, osez des associations gustatives, miels et Le Gruyère AOP suisse.

csm_ETC_MIELS_GRU3_0d5b8fbc7f.jpg

Le Gruyère AOP Classique et miel d’été

Des fleurs des champs et des bois, le miel d’été a recueilli les senteurs chaleureuses. Sa texture crémeuse résonne avec celle du Gruyère AOP Classique, il ravive la chaleur du fromage et affirme son côté solaire. Rondeur contre mordant, égalité!

Le Gruyère AOP Réserve et miel de châtaigner

Un miel puissant pour se mesurer aux arômes musclés du Gruyère AOP Réserve. Cet accord, qui peut paraître complexe au premier abord est aussi celui qui fait vivre parfaitement l’umami présent dans les saveurs du fromage.

csm_ETC_MIELS_GRU4_82cd5e7a79.jpg
csm_ETC_MIELS_GRU6_ac782f1d23.jpg

Le Gruyère AOP suisse et miel d’acacia

Le miel d’acacia est d’une grande finesse aromatique. Il reste discret et très légèrement floral, idéal pour initier les plus réticents au choc entre miel et Le Gruyère AOP suisse. Il soutient et révèle la fleur subtile du fromage.

csm_ETC_MIELS_GRU7_1eedd51184.jpg

Le Gruyère d’Alpage AOP et miel de montagne

Surprenante et dynamique, l’association miel de montagne et Le Gruyère d’Alpage AOP renforce le fumé du fromage et assoupli son côté umami. Miel et fromage gardent le secret de leurs origines florales montagnardes qui varient subtilement d’une saison et d’un terroir à l’autre.

La sauvegarde des abeilles, une nécessité

Considérant que la disparition des abeilles en France est un drame écologique tendant à s’accélérer ces dernières années et considérant l’urgence de prendre des mesures de lutte contre cette disparition, l’Assemblée nationale a voté à l’unanimité la sauvegarde des abeilles comme GRANDE CAUSE NATIONALE 2022.