ACTU_PLATS_JUIN_2.jpg

 

Tarte fine tomates cerise, courgettes et Gruyère AOP suisse

Une pâte feuilletée ou brisée dorée au four, recouverte de fines tranches de courgettes, de tomates cerises confites, de copeaux de Gruyère AOP suisse et d’un filet d’huile d’olive. À servir tiède ou froide, coupée en carrés à partager.

 

Salade de pommes de terre tiède à la Tête de Moine AOP

Pommes de terre nouvelles coupées en deux, mélangées à une vinaigrette au vin blanc, échalote et moutarde, parsemées de Rosettes de Tête de Moine AOP juste avant de servir. C’est un plat simple, rustique, mais original et très gourmand.

 

Feuilletés apéro au Vacherin Fribourgeois AOP et herbes fraîches

Mini-feuilletés faits maison (ou en rouleaux coupés en spirale) garnis d’un mélange d’épinards, menthe, ciboulette et Vacherin Fribourgeois AOP fondu. Parfaits pour grignoter avec les doigts autour d’un verre.

 

Pain farci au fromage Appenzeller® (pull-apart bread)

Un pain boule entaillé en croisillons, farci de lamelles d’Appenzeller® ou de Gruyère AOP suisse, d’ail, de beurre aux herbes et de persil. Passé au four pour qu’il devienne croustillant et fondant. Chacun se sert à la main — convivialité garantie.

 

Brochettes de légumes grillés et cubes de L’Etivaz

Courgettes, poivrons, tomates cerises, champignons et cubes de L’Etivaz ou d’Appenzeller® ajoutés à cru juste après cuisson. Un plat coloré, végétarien et parfaitement adapté à la saison.

 

Frittata estivale à l’Emmentaler AOP suisse et légumes du marché

Une grande frittata cuite au four dans un moule rectangulaire avec œufs, jeunes oignons, courgettes, herbes fraîches, et beaucoup de d’Emmentaler AOP suisse râpé. Se sert froide en carrés. Facile à transporter et à partager.

 

Salade mêlée aux Fromages de Suisse

Une grande salade servie dans un saladier rustique : jeunes pousses, radis, fèves, croûtons à l’ail, noix, et Rosettes de Tête de Moine ou de Sbrinz AOP râpé. Sauce au miel, vinaigre de vin blanc et moutarde.

 

Gratin dauphinois d’été à la crème et Vacherin Fribourgeois AOP

Version légère du gratin : fines tranches de pommes de terre, crème légère, ail, thym frais, et Vacherin Fribourgeois AOP râpé. Cuit à l’avance, il se mange chaud ou tiède, parfait pour accompagner une viande froide ou un rôti.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser