Éliminer les toxines et s’affiner en douceur

Foie gras, champagne, chocolat… Pendant les fêtes nous alourdissons notre organisme et ingurgitons nombre de toxines qui à terme nous fatiguent. La solution ? Un régime détox qui supprimera toxines et kilos superflus et dépolluera le corps en profondeur, drainant et chassant les micro-organismes qui encrassent le métabolisme. Avec notre programme spécial fêtes en deux phases vous vous sentirez plus dynamique et affinerez votre silhouette.

Phase 1 du régime détox • 2 jours

Au réveil ni protéines (difficiles à éliminer, elles fatiguent un organisme déjà sollicité par l’épuration, et elles génèrent des toxines), ni lipides que vous cherchez justement à éliminer, mais un grand verre d’eau avec une rondelle de citron.

La journée privilégiez les légumes. Sous toutes les formes, crus, cuits : vapeur, bouillon, soupe… Et régalez-vous avec les fruits diurétiques. Kiwi, melon, rhubarbe et cassis.

Enfin pensez à bien vous hydrater avec environ 2 litres de liquide par jour (eau, thé, infusion). Boire un grand verre d’eau ½ heure avant de manger aide à attendre le sentiment de satiété et évite de manger en trop grande quantité.

LSV_REGIME_DETOX2.jpg

Phase 2 du régime détox • 15 jours

Suivez au maximum une alimentation légère et saine. Cuisinez « léger ». Vapeur, papillote, grill, wok… évitez les plats mijotés et minimisez l’emploi de beurre et de crème fraiche. Et surtout pas de plats tout prêts, qui contiennent colorants, conservateurs et exhausteurs de goût.

Préférez les protéines d’origine animale les plus légères (volaille, poisson, fromages) sans oublier les protéines végétales (pois, haricots blancs, lentilles, soja) et privilégiez les céréales complètes dans vos menus (quinoa, boulgour, sarrasin, riz) qui produisent un plus grand sentiment de satiété.

Par contre évitez les sucres rapides (confiseries, chocolat…) et tous les excitants (tabac, alcool et café). 

Les Fromages de Suisse seront vos alliés pour ce régime détox qui privilégie les protéines animales légères !

Enfin marchez !

L’oxygène est un puissant détoxifiant et l’activité physique active le système lymphatique. Marchez de 30 à 45 min par jour en forêt… en ville, dans un espace vert pour les citadins avec votre compagnon à quatre pattes c’est encore mieux !

LSV_REGIME_DETOX.jpg

Ces articles peuvent vous intéresser