Les ménages consacrent 7% de leur budget alimentaire au fromage ! Ce chiffre va certainement augmenter les prochaines décennies. En effet, traditionnellement les personnes âgées consomment plus de fromage, mais comme les jeunes générations consomment plus que les générations précédentes au même âge, le fromage a le vent en poupe ! Le marché du fromage croît de 2% par an en moyenne.

Cette croissance accompagne une évolution des usages. Traditionnellement, Les Français dégustent le fromage à la fin du repas de midi ou du soir, mais ils le consomment de plus en plus à l’apéritif. Près de 40% de la consommation de fromage en France se fait aujourd’hui hors plateau ; en snacking ou en cuisine. Si les grandes surfaces représentent 80% des achats, les crémiers-fromagers de quartier ont le vent en poupe.

Les Fromages de Suisse sont consommés en plateau et hors plateau. À l’apéritif, au moment du brunch, à l’heure du thé et du goûter et bien sûr en cuisine car il sont des partenaires parfaits pour des plats gourmands.

LSV_OLIGO_1.jpg

Ces articles peuvent vous intéresser