Des mariages plus audacieux
Poire pochée et Gruyère AOP suisse, la saveur du fromage rencontre la fraîcheur fruitée et la douceur d’une poire pochée au vin blanc. Une alliance sucrée-salée qui surprend et séduit.
Thé noir fumé, pour remplacer le traditionnel verre de vin, un thé comme le Lapsang Souchong crée un mariage original et raffiné. Les notes fumées du thé rehaussent la complexité du fromage, dans une association tout en élégance.
Raisins frais ou confits, l’acidité du raisin fait ressortir la rondeur du Gruyère AOP suisse.
Chocolat noir intense (70–80 % cacao), une association osée mais étonnamment harmonieuse, à tester en fin de repas avec un Gruyère d’Alpage AOP.
Pain d’épices, le mariage des notes sucrées et épicées du pain d’épices avec un Gruyère Réserve AOP offre une expérience originale, parfaite pour les gourmets.
Cidre brut artisanal, bulles fines, fraîcheur fruitée, et une belle acidité : un accord de saison qui fonctionne à merveille.
Whisky doux ou tourbé (pour les amateurs), avec un Gruyère d’Alpage AOP, un whisky de caractère pour un accord puissant.
Miel de bruyère et Le Gruyère AOP Réserve, aromatique dès la rencontre, l’association avec le Réserve est étonnante. Les deux se mêlent facilement, s’enrichissent mutuellement.
Miel de sarrasin et Le Gruyère d’Alpage AOP, c’est un accord pour les amateurs de sensations fortes. Extrême mais parfait. Le miel seul est très puissant, mais ici, le fromage vient le tempérer et les arômes de ferme, le fumé de l’Alpage se révèlent.