Le fromage Appenzeller® est une pâte pressée mi-cuite. Il est aussi délicieux sur un plateau qu’en cuisine. Doté d’une belle qualité de fonte, ce fromage brossé aux herbes fond parfaitement à basse température !
La saison de la Raclette est de retour. En France, la saison commence chaque année fin septembre avec l’arrivée de l’automne. Elle dure 6 mois.
En Suisse, c’est la Fondue qui passe pour être le plat national suisse par excellence. Chaque canton a sa spécialité.
Dans l’Est de la Suisse et au-delà, l’Appenzeller® est souvent utilisé fondu : il apporte son caractère et ses notes florales. Il en est bien sûr de même pour la Raclette !
71% des Français préfèrent la Raclette à la Fondue. Et 79% sont des femmes. Alors autant proposer le meilleur choix au meilleur goût pour toutes les Raclettes-parties !
On change de fromage : l'Appenzeller® se décline en Appenzeller® pour Raclette, avec sa consistance crémeuse et sa saveur corsée exceptionnellement aromatique. Une raclette revisitée - un brin plus corsée, bien entendu !
Psst... Évitez de trop chauffer le fromage Appenzeller® pour préserver toutes ses saveurs.
Ce fromage brossé aux herbes est mené à maturation en le brossant régulièrement avec une saumure aux herbes.
Plus de 25 herbes et épices naturelles rentrent dans la composition de cette fameuse saumure d’Appenzeller®. À vous de retrouver lesquelles…
Des brochettes Yakitori « maison » : Pour faire comme au restaurant !
Retrouvez la recette avec le fromage Appenzeller® dans les recettes à réaliser ci-dessous. Originale et gourmande, vous n’avez plus qu’à déguster !
Si vous utilisez des petites brochettes en bois, faites-les tremper pendant 15 min pour qu’elles ne brûlent pas à la cuisson !