Velouté de potiron, mini brochettes à l’Appenzeller®
ÉvaluerYour rate
0.0 étoiles / 0 votes
Sans viande
Partager
Partager
Ingrédients
Pour 4 personnes
Facile
1 potiron Hokkaïdo (environ 1,2 kg)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillère à café de chili en poudre
1,5 l de bouillon de légumes
Sel, poivre
Garniture :
Appenzeller® coupé en fines lanières
Feuilles de persil plat
Préparation
Préchauffez le four à 200 °C. Coupez la calotte du potiron. Coupez-le en quartiers. Otez les pépins. Réservez une partie d’un quartier que vous coupez en très fines lanières. Réservez. Dans un récipient, enrobez les quartiers de potiron d’huile d’olive, de chili et de sel. Faites rôtir 15 minutes. Faites ensuite sécher les lanières de potiron pendant 5 minutes.
Réduisez en purée la chair de potiron cuit avec 1 à 2 louches de bouillon. Ajoutez du bouillon si nécessaire. Versez la purée de potiron dans une casserole. Versez le restant du bouillon. Portez à ébullition et laissez ensuite mijoter 5 minutes sur feu moyen. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Confectionnez des petites brochettes avec les lanières d’Appenzeller® et les chips de potiron. Répartissez le velouté dans des bols ou des assiettes creuses. Parsemez de persil plat. Accompagnez d’une mini brochette.
Variante : pour un effet festif, passez un mini potiron à la vapeur pendant 2 minutes. Coupez la calotte et enlevez les pépins. Otez la chair que vous réservez pour un prochain usage. Servez le potage dans ce petit potiron.