150 g de Gruyère AOP suisse corsé, coupé en fines lamelles
300 g de choux-rave taillés en fines lamelles
200 g de poireau vert taillé en julienne
200 g d'épinards
Quelques brins de citronnelle effeuillés et hachés
Sel, poivre
Sabayon au raifort :
2 jaunes d'œufs
0,5 dl de vin blanc
1 cs de raifort frais, râpé
Sel, poivre
30 g de beurre fondu tiède
Source de la recette
Recettes mises à disposition par Swissmilk. Le site web de Swissmilk avec 8000 recettes gratuites, astuces culinaires et informations utiles sur le lait et la nutrition.
Pour la pâte, mettre la farine dans une jatte et ajouter les ingrédients restants battus. Mélanger le tout et pétrir durant quelques minutes sur le plan de travail. Envelopper dans un film transparent et réserver durant 1 heure.
Pour la farce, blanchir les légumes et les laisser refroidir.
Abaisser la pâte sur un linge sec légèrement fariné, puis l'étirer à la main jusqu'à consistance ultrafine. Déposer sur un linge. Badigeonner de beurre fondu et garnir de gruyère, de légumes et de citronnelle en laissant libre le tiers supérieur sur toute la longueur. Saler et poivrer. Enrouler à l'aide du linge. Rabattre les extrémités et déposer sur la plaque du four chemisée de papier de cuisson. Badigeonner de jaune d'œuf et cuire durant 30-40 minutes au four préchauffé à 200 °C.
Pour le sabayon, battre les jaunes d'œufs avec le vin blanc au bain-marie. Parsemer de raifort. Saler et poivrer. Incorporer le beurre fondu tiède.
Couper le strudel en tranches. Dresser sur des assiettes chaudes et accompagner de sabayon.