Pourquoi Le Gruyère AOP suisse est-il si unique ?

L’Appellation d’Origine Protégée (AOP), qui définit une indication de la qualité et de l’origine, a été attribuée en 2001 au Gruyère AOP suisse. Ce qui garantit un produit artisanal identitaire.

Sous la langue, son croquant-fondant aux notes lactées et salines réveille les parfums de la flore alpestre. Dans sa version alpage, on relève une saveur presque fumée.  Coup de cœur assuré !

S’il se déguste très bien en fin de repas en plateau de fromages ou bien dans la savoureuse fondue moitié-moitié, Le Gruyère AOP suisse s’apprécie également à l’apéritif avec des recettes originales.

csm_GRU_5_c0dd702b42.jpg

Le Gruyère AOP suisse à l’apéritif, oui, mais avec quoi ?

Pour des « Cheese-parties » réussies, accompagnez-le d’un vin blanc fruité, Chardonnay ou Chasselas, afin de faire ressortir son goût unique soutenu par une note salée en fonction de l’affinage. Toutes les variétés de Gruyère AOP suisse suivent vos envies ! Vous pouvez aussi l’accompagner d’une bière blonde, d’un thé noir (oui !) ou d’un champagne.

En savoir plus

Le Gruyère AOP suisse à l’Apéritif

En France, le fromage à l’Apéritif est un moment clé de réussite. Avec 86% des Français qui déclarent faire attention à leur alimentation, l’apéritif se fait plus créatif. La…