Après le brunch, craquez pour le slunch ! Apéro-goûter à partager sur le coup des 18 heures, le meilleur moyen de clore le week-end en beauté !
Contraction de lunch (déjeuner) et de supper (souper), le slunch c’est la nouvelle invention gourmande qui nous arrive du monde anglo-saxon. Sorte de goûter/diner/apéro informel, il se déguste sucré, salé ou les deux, entre amis, plutôt dans le salon que dans la salle à manger. Débutant généralement sur le coup de 16 ou 17h le dimanche il permet de profiter à fond de son week-end et d’éviter de se coucher trop tard. Le principe consiste à poser mets et boissons sur la table, chacun choisissant ce qu’il désire manger.
Préparez-les en petites brochettes avec des fruits ou des légumes, en bâtonnets à tremper, en mini-sandwichs, comme éléments de base pour un bar à pizza ou à salade… Les possibilités sont infinies ! Si vous n’arrivez pas à choisir entre sucré et salé, optez pour le « sweet cheese » ! Accompagnez votre fromage de quelques savoureuses douceurs : confitures, chutney, miel, fruits frais de saison, fruits secs, vins doux…