Les enfants ont besoin d'énergie !

À l'école, le fait que les enfants aient ou non pris un petit-déjeuner et mangé une collation à la pause a une énorme influence sur leurs performances intellectuelles et physiques. En fin de matinée et d'après-midi, la capacité de concentration des écoliers a tendance à diminuer. Cela est dû au fait qu'ils ont faim et, souvent, qu'ils ne boivent pas assez. Une faible glycémie et un manque de liquide entravent l'apprentissage.

La solution : des petites collations saines, vite avalées. Des morceaux de fruits ou des bâtonnets de légumes, des dés de fromage ou des noix, par exemple, rassasieront ainsi les enfants jusqu'à la sortie de l'école.

csm_zvieri_hausaufgaben_7632e12f59.jpg

Du fromage contre les caries

Le fromage est une collation idéale, car il rassasie sans peser sur l'estomac, tout en ayant l'avantage de protéger les dents contre les caries. Les enfants ne se lavant ou ne se rinçant pas les dents après la pause du matin, il est conseillé de leur donner des aliments qui préservent les dents.

On mange aussi avec les yeux

Les enfants mangent aussi avec les yeux. C'est pourquoi l'aspect de la collation est aussi important que le contenu lui-même. Le fromage (surtout à pâte dure) peut facilement être découpé à l'emporte-pièce (ceux pour les biscuits de Noël, par exemple) et apporte ainsi une touche de fantaisie au dix-heures.

csm_zvieri_herz_e813318584.jpg

Le sandwich au fromage : simple et savoureux

Vous souhaitez une collation plus conséquente pour la pause du matin ou de l'après-midi ? Un sandwich au fromage, voilà ce qu'il vous faut ! Le classique morceau de fromage entre deux tranches de pain se laisse aussi facilement revisiter. Pensez par exemple à un sandwich à l'avocat et à l'Emmentaler AOP, ou à un sandwich à la courge et au Vacherin Mont-d’Or AOP.