Ils ont mauvaise réputation, les enfants croient ne pas les aimer, aux plus anciens ils rappellent la Seconde guerre mondiale… Et pourtant que de bienfaits et de gourmandises peuvent nous apporter les légumes racines ! Betterave, céleri-rave, topinambour, patate douce, panais, carotte, navet, rutabaga et chou-rave… La liste est longue et réserve bien des surprises.

csm_CDS_RACINE_867955865f.jpg

Premier avantage, ces légumes de longue conservation nous permettent de manger jusqu’au printemps des légumes bio et locaux… mais encore faut-il varier les présentations pour éviter l’ennui. Ils n’est pas nécessaire de les bouillir ! On peut les consommer crus : Ils apporteront un peu plus de variété dans nos assiettes. Ou bien les frire ou les aire revenir dans un peu d’huile. Alors redécouvrons les légumes racine, regardons d’un autre œil ceux qu’on connaît déjà (trop) bien et découvrons les autres !

On a également tendance à oublier que les légumes racine, comme tous les autres légumes, ont de grandes vertus santé. Ils préviennent, semble-t-il, les cancers et les maladies cardio-vasculaires. que ce soit en jus, en salade, en bâtonnets, en chips ou en soupe crue, faites-vous plaisir et faites du bien à votre corps !

csm_CDS_RACINE_1_bd8dc389e6.jpg