Les brunchs en terrasse, c’est de saison

Le dimanche, à vous les grasses matinées ! Levé à midi, vous avez dépassé l'heure du petit déjeuner mais hésitez à préparer un vrai repas… Et si vous optiez pour le brunch ? L’alliance de la simplicité et du plaisir !

Le mot vient de la contraction entre lunch et breakfast, soit le déjeuner et le petit-déjeuner en anglais. Ce compromis entre la gourmandise et la farniente gagne du terrain en France et devient un nouveau moment de socialisation, ludique et informel.

Tout bon brunch doit proposer au moins un moment salé et un moment sucré, il doit ainsi apporter tous les nutriments importants fournis par les deux repas qu’il remplace. En particulier assez de calcium (d’où le fromage) et de protéines (saumon, jambon ou pastrami dans un bagel, par exemple). La table doit être généreuse et proposer une grande variété d’aliments, afin de pouvoir satisfaire tous les convives. 

Des idées gourmandes et originales pour un brunch ensoleillé en terrasse

Pour commencer un smoothie frais, une salade de pâtes avec des tomates cerises et des dés d’Etivaz AOP, un œuf à la coque avec des bâtonnets de Gruyère AOP suisse en mouillettes, des mini sandwichs poulet grillé, salade et tranches fines d’Appenzelller®, une tartine d’avocat en carpaccio, crevettes et Emmentaler AOP râpé. Et pour terminer une salade de fruits frais avec des Rosettes de Tête de Moinse AOP.

Des recettes à retrouver sur le site