Les diners en famille au coin du feu c’est de saison

Dans les rigueurs de l’hiver, quoi de plus agréable que les grands repas familiaux traditionnels autour d’un plat de saison ? Véritable tradition française, ils sont constitutifs de notre culture et de sa transmission, facteurs de socialisation (bonne inscription de l’individu dans le social) et seraient même bons pour la santé ! En instituant des règles et rythmes de consommation, ils favorisent l’équilibre alimentaire des enfants et préviennent les surcharges pondérales. Les grignotages entre les repas favorisent au contraire l’obésité. 

Les Fromages de Suisse vous proposent une sélection de plats d’hiver à déguster devant un feu de cheminée en admirant, bien au chaud, la neige tomber. Après les agapes des fêtes, les potages, les soupes, quiches ou omelettes seront certainement à l'honneur à la table familiale. Les Fromages de Suisse permettent de les relever avec brio !

  • Sur un velouté de potimarron légèrement crémé, ajoutez de la noix de muscade et saupoudrez de Gruyère AOP suisse Réserve.
  • Saupoudrez généreusement de Sbrinz AOP une soupe de carottes et potiron pour en relever le goût.
  • Sur un simple potage de légumes, carottes, poireaux, navets, pommes de terre, ajoutez des lamelles d’Emmentaler AOP suisse Réserve avant de servir.
  • Confectionnez une tarte aux carottes (précuites) ajoutez des zestes d’orange et une cuillère de jus d’orange, saupoudrée de Tilsiter râpé, passez au four.
  • Un minestrone, légumes et petite pâtes, saupoudrez largement de fromage Appenzeller®.

Retrouvez d’autres idées-recettes sur le site