C’est de saison, la simplicité et la naturalité

Plus qu’une tendance, c’est peut-être une révolution que connait le monde de l’alimentation. Le respect de la nature et de l’environnement et l’impact sur notre santé deviennent des préoccupations majeures, au même titre que le goût.

Nous voulons de plus en plus consommer de façon consciente et responsable, que la nourriture dans l’assiette soit non seulement savoureuse mais également saine, ne cause pas de dommage à l’environnement et que le bien-être animal soit pris en compte. 84% des Français demandent des produits « vrais », produits de façon traditionnelle et 74% des produits qui respectent l’environnement.

S’il y a bien une tendance qui fait l’unanimité, c’est celle de la simplicité ! Un mode de vie qui prône le retour à des valeurs fortes et essentielles.

Des Idées Gourmandes pleines de naturalité et simplissimes

  • Des pâtes tout simplement. Faites-les cuire al dente et ne les égouttez pas complètement, ajoutez juste un peu de beurre et du Sbrinz AOP râpé. Un délice !
  • Des pommes de terre à la vapeur. Concassez-les grossièrement, ajoutez un trait de vinaigre, une petite noix de beurre et du Gruyère AOP suisse râpé. Simple et bon.
  • Une vinaigrette aux agrumes pour une salade de crabes aux pamplemousses, servie avec des demi Tomme Vaudoise. Une entrée tout de finesse.
  • Dos de cabillaud rôti, fenouil braisé, jus de citron et de pamplemousse, tranche d’orange, sauce yaourt et Appenzeller® fondu.
  • Lentilles cuite al dente, servies tièdes, avec de la ciboulette, d’aneth et de la coriandre ciselés et des cébettes en rondelles. Sauce vinaigre balsamique et huile de noisette, saupoudrez d’Emmentaler AOP suisse.
  • Velouté de petits pois, menthe fraîche, servez avec des mouillettes de Vacherin Fribourgeois AOP.
  • Filets de poulet fermiers et purée de carottes à l’orange. Servez avec des Rosettes de Tête de Moine AOP saupoudrées de paprika.

Retrouvez de nombreuses autres recettes sur le site des Fromages de Suisse