B.O.F. de la Martinière

B.O.F. de la Martinière, la fromagerie qui monte dans le centre de Lyon. B.O.F. pour Beurre Œufs et Fromage et surtout du Fromage !

Sophie Martinez et Julien Thomas se sont lancés dans l’aventure il y a une petite dizaine d’année, après une reconversion. Lui était dans l’urbanisme et elle dans l’évènementiel jusqu’au moment où ils ont eu envie de faire un métier qui puisse mettre en valeur les qualités de la production artisanale et de belles relations humaines avec les clients. Ils se sont rencontrés pendant leur formation en alternance de crémier-fromager à Lyon en 2009. Après avoir travaillé aux Halles de Lyon ils ont décidé de se mettre à leur compte il y a 3 ans dans l’un des quartiers les plus dynamiques du centre historique de Lyon.

Julien et Sophie centrent leur activité autour du produit pur : peu de préparations fromagères mais beaucoup de fromages. Ils proposent de nombreuses références, allant du classique au haut de gamme pour satisfaire toutes les bourses. Ils misent avant tout sur la transparence de l’origine et de la production et multiplient les fromages bio. Ils ont un petit faible pour les pâtes persillées qui se retrouve dans une offre conséquente de bleus, roqueforts et autres fourmes. Surtout, Sophie et Julien sont constamment à l’affut de nouveautés, de retour de traditions oubliées et de fromages originaux, comme avec cette délicieuse tomme de chèvre andalouse frottée avec les bactéries du roquefort qu’ils viennent de découvrir ! Amoureux de convivialité, ils

Tous deux apprécient les Fromages de Suisse pour leur typicité et la régularité de leur production : ils ne déçoivent jamais ! Ils proposent le Gruyère AOP suisse d’Alpage et Réserve, aux saveurs riches, marquées et longues en bouche et son cousin l’Etivaz AOP aux notes d’herbes de montagne et de cuir. Egalement le rustique Vacherin fribourgeois AOP, l’Appenzeller® et sa pâte dense et beurrée, la Tête de Moine AOP en rosettes et la petite Tomme vaudoise douce et lactique, à consommer tel quel ou fondue en salade !

Sophie Martinez nous a livré une recette originale et gourmande de fondue, grâce à l’ajout d’une pâte persillée : sur la base d’une fondue Moitié-Moitié (Gruyère AOP suisse et Vacherin fribourgeois AOP) ajouter de la fourme d’Ambert pour des saveurs douces ou du Roquefort pour plus de peps ou n’importe quel bleu ! 

B.O.F. de la Martinière
18 rue Hyppolite Flandrin
69001 Lyon
09 82 23 41 60
Page Facebook
Du mardi au jeudi : 9H30-13H00 15H30-19H30
Vendredi et samedi : 9H30-19H30