Armelle et Philippe Cahours, le fromage au cœur de la Champagne

Au cœur de Reims, Philippe et Armelle Cahours ont ouvert leur fromagerie sur le tard, avec une vraie passion pour le fromage et ses accords avec le vin et le champagne !

Armelle et Philippe Cahours ont longtemps travaillé dans la vente avant que ces incurables gourmets ne décident d’ouvrir leur crèmerie-fromagerie : Armelle dans la restauration, l’immobilier et la publicité et Philippe pour Lanson et Deutz, comme directeur régional des ventes.

En mai 2012, c''est donc par passion que ces amoureux des bonnes choses décident de s'installer dans le pays champenois, dans un ancien salon de coiffure,  à deux pas de Boulingrin.

Spécialiste des accords vins-fromages et champagne-fromage

Dans une belle échoppe moderne, ils vendent les meilleures pâtes fermières et les vins que choisit Philippe Cahours en véritable passionné. Bourgognes, bordeaux, vins du Rhône et évidemment du grand Midi sont vantés avec ferveur. Il promeut avec la même science, mêlée de passion, les accords entre champagne et fromage. Côté fromages, ils vendent plus de 120 références avec deux à trois nouveautés pas semaine, comme le gaperon fermier d’Auvergne, la caillebotte au vin jaune ou encore le seul Stilton au lait cru d’Angleterre.

Les Fromages de Suisse

Les époux Cahours proposent du Gruyère AOP suisse d’alpage, affiné 16 mois, « sublime » ! Ils en vantent la finesse et la spécificité auprès de leur clientèle. Ils vendent également de la Tête de Moine AOP pour son goût incomparable et ses vertus décoratives mais aussi du fromage Appenzeler®, du Vacherin Fribourgeois AOP et des petites Tommes vaudoises.

Champagnes, vins et Fromages de Suisse

Les Fromages de Suisse s’accordent naturellement avec les vins blancs, qu’ils soient suisses ou français. Un fendant du Valais fait merveille avec les pâtes pressées cuites. Pour les vins français, Philippe Cahours suggère quelques accords étonnants. Par exemple des vins blancs de la vallée du Rhône, comme un Condrieu ou un Hermitage avec le fromage Appenzeller®. Pour la Tête de Moine AOP, un Saint Peray. Pour le Vacherin Fribourgeois AOP, on change de région avec un Menetou-Salon de la Loire. Quant au Vacherin Mont d’Or, il conseille un Jurançon sec ou un Riesling grand cru. Niveau champagne, pourquoi pas un Blanc de blanc avec des Tommes vaudoises ou un Brut nature avec le Gruyère AOP suisse ? Un délice !

Fromages et Vins
28, rue du Champs de Mars
51100 Reims
03 26 35 71 77