Envie d’un week-end gourmand en Normandie ?

Venez découvrir toute la richesse des saveurs des Fromages de Suisse AOP pendant les Rencontres de Cambremer le 30 avril et 1er mai 2016, au cœur du bocage normand. Les aficionados des produits de terroir se retrouvent tous les ans pour ce rendez-vous incontournable des Produits d’Appellation Protégée. 

Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) ou Protégée (AOP)… Qu’est-ce que c’est ?

C’est un produit alimentaire original et de qualité, qui tient sa spécificité de son terroir. Il doit être produit selon des règles strictes, fixées par les producteurs et dont l’application est contrôlée par les pouvoirs publics. Ce label garantit des produits bien faits, en accord avec une tradition et un terroir

De nombreuses animations pour redécouvrir la cuisine de terroir

À Cambremer, cette année, vous allez goûter, tester, comparer, humer, mitonner, savourer !

Mais aussi vous informer et questionner. Vous pourrez découvrir de nombreux produits et affiner votre palais grâce aux Ateliers du goût. Des démonstrations de cuisine vous livreront les secrets de la gastronomie traditionnelle. Et pendant les Ateliers de cuisine, ce sera à vous de mettre la main à la pâte !

Les Fromages de Suisse présentent leurs fromages AOP

Sur le stand des Fromages de Suisse au cœur du charmant village de Cambremer, venez découvrir des saveurs incomparables et uniques dans une ambiance conviviale. Au menu, la Tête de Moine AOP et ses délicates Rosettes, la finesse de l’Etivaz AOP, le fruité de l'Emmentaler AOP Réserve, le caractère du Gruyère d’Alpage AOP et l’onctuosité du Vacherin Fribourgeois AOP...

Et bien sûr la fameuse et savoureuse Fondue Moitié-Moitié  (moitié Gruyère AOP suisse et moitié Vacherin Fribourgeois AOP) !