Quelques jours de vacances en Suisse, c’est Tendance !

En été profitez aussi de la Suisse ! La neige a fondu, les remonte-pentes sont à l’arrêt, mais la Suisse reste une destination touristique de premier choix. Venez découvrir des paysages somptueux et variés, organisez des randonnées pédestres ou à vélo, ressourcez-vous grâce à son air pur et sa tranquillité et découvrez des festivals culturels ou folkloriques exceptionnels, d’envergure européenne. L’occasion également de découvrir la grande hospitalité des Suisses et leurs traditions culinaires savoureuses !

En vous déplaçant à pieds ou à vélo au gré des sentiers, vous aurez le plaisir de contempler une flore préservée, des torrents impétueux comme des cours d’eau limpides, ou encore des villages pittoresques aux balcons fleuris. Vous croiserez sur votre chemin un berger emmenant son troupeau en alpage. Le randonneur épicurien pourra terminer ses journées sur les terrasses de magnifiques restaurants de montagne ou au bord d’un lac.

L’été c’est également la saison pour découvrir ou redécouvrir les grands sommets de la Suisse. Accessible depuis Lucerne via le chemin de fer à crémaillère la plus raide au monde, le massif du Pilatus offre des sommets d’exception aux panoramas sublimes (L’Esel et le Pilatus Kulm). Le massif doit son nom à la présence légendaire du corps et de l’âme de Ponce Pilate dans un lac, au sommet, où l’ancien gouverneur de Judée se serait suicidé. Situé à la frontière du canton de Berne et du Valais, le col du Jungfraujoch accueille la plus haute station de chemin de fer d’Europe. En été un sentier balisé sur le glacier d’Alestch permet de rejoindre le refuge du Möchsjoch, situé à 3650 m, en toute sécurité. De là les alpinistes confirmés pourront tenter l’ascension de la Jungfrau, qui trône à 4158 m. Vous pouvez également visiter les nombreux lacs de Suisse !

La randonnée douce

Michael Pool, fou de randonnées et connaissant la Suisse comme sa poche, édite des guides de randonnées douces : des ballades dans des paysages préservés, à l'écart des nuisances du tourisme de masse et de la circulation routière. Ils ne présentent pas de difficulté majeure et s'adressent à toute personne en bonne condition physique. La notion d'exploit n'a pas cours... C'est le plaisir de la découverte qui prime. Les circuits proposés respectent l'environnement en évitant les zones sensibles.