Quelques jours de vacances en Suisse, pour se ressourcer !

Et découvrir de magnifiques paysages, des villages typiques et déguster des spécialités helvétiques dans des petites auberges le long des chemins de montagne ou au bord des nombreux lacs du pays.

En été profitez de la Suisse ! Venez découvrir la grande variété de ses magnifiques paysages, bénéficier de son air pur, de sa fraicheur et de sa tranquillité et participer à des festivals culturels ou folkloriques exceptionnels. L’occasion également de découvrir la grande hospitalité des Suisses ainsi qu’une gastronomie traditionnelle et savoureuse.

En vous déplaçant à pieds ou à vélo au gré des sentiers, vous aurez le plaisir de contempler une flore préservée, des torrents impétueux et des cours d’eau limpides et de magnifiques villages pittoresques aux balcons fleuris. Vous croiserez sur votre chemin un berger emmenant son troupeau en alpage. Le randonneur épicurien pourra terminer ses journées sur les terrasses restaurants de montagne ou au bord d’un lac

La Suisse compte 175 lacs, dont 15 lacs naturels de plus de 10 km2. Après avoir fait le bonheur des écrivains romantiques ils sont devenus l’une des attractions touristiques majeures du pays. Le plus grand est le Léman, à la frontière franco-suisse, où se promenaient les personnages du roman épistolaire de Rousseau, La Nouvelle Héloïse.

Ne manquez pas pendant ces quelques jours de vacances en Suisse de visiter les fromageries de démonstration des Fromages de Suisse.  Lors de la visite d’une fromagerie, le fromage joue naturellement un grand rôle. Comment sont fabriqués les vrais Gruyère AOP, Emmentaler AOP ou Appenzeller® étonne toujours petits et grands.

Retrouvez toutes les fromages de démonstration sur notre site.