Trop Bon ! Les Fromages de Suisse

Orfèvre culinaire de haute volée et créateur impénitent, Olivier Samson s’est emparé des Fromages de Suisse pour nous offrir 30 recettes originales et délicieuses, mises en valeur par le photographe culinaire Franck Hamel.

Olivier Samson, natif de Bretagne, élevé au beurre demi-sel, nourri aux fruits et légumes du jardin familial, cultive son art comme un jardinier son potager : avec amour, créativité et rigueur. De l’amuse-bouche au dessert, du macaron à la street-food, le chef de « La Gourmandière » a voulu rendre hommage à l’authenticité et au caractère de chaque Fromage de Suisse. Il les a magnifiés grâce à des compositions élégantes, inattendues et faciles à réaliser.

Un livre qui sent bon les alpages suisses et leurs traditions fromagères, édité par les Editions Ouest-France ; il sera disponible dans toutes les librairies de France dès le 17 janvier 2014.

Vous retrouvez par exemple  Tomates farcies de légumes acidulés au Gruyère AOP suisse et sorbet de roquette. Gnocchi de pomme de terre, crème d’Emmentaler AOC suisse et ciboulette. Millefeuilles de tomate et basilic à l’Emmentaler AOC suisse et son coulis de tomate. Cannellonis de lapin confits, gratiné à l’Appenzeller®. Salade potagère et Tête de Moine AOP. Pain sésame comme un burger à l’Emmentaler AOC suisse …