La seconde édition de la Fête de la Tête de Moine AOP à Bellelay

La seconde Fête de la Tête de Moine AOP aura lieu à Bellelay du 5 au 7 mai 2017. Venez participer à une fête gourmande et populaire et ses nombreuses animations !

Après une première édition qui a connu un énorme succès (7 000 visiteurs, malgré la pluie), la Fête de la Tête de Moine AOP revient du 5 au 7 mai autour du thème « Tout l’art du fromage ». L’occasion de découvrir toutes les étapes de la production et de la consommation, à travers les activités agricoles, culinaires et de nombreuses productions culturelles.

Le samedi matin les visiteurs pourront devenir jury ! Ils auront la lourde tâche de décerner le prix du public (La Girolle d’Or) de la meilleure Tête de Moine AOP des producteurs de la région. Le prix sera remis le soir même dans le cadre d’une soirée fondue géante organisée sous un chapiteau de cirque. Les visiteurs pourront assister à la traite des vaches dans la ferme vivante installée pour l’occasion, puis à la production de la Tête de Moine AOP. Des visites guidées du musée de la Tête de Moine AOP sont également prévues tout au long du week-end.

Les visiteurs auront également l’occasion de (re)-découvrir les produits du terroir labellisés Spécialité du Canton du Jura, Jura bernois Produits du terroir et Neuchâtel Vins Terroir, dans le cadre d’un marché du fromage et des produits régionaux.

Retrouver toutes les informations pratiques et le programme des nombreuses autres animations sur le site de la Tête de Moine AOP : www.tetedemoine.ch