Sport et fromage, une alliance bénéfique !

Run et cheese, un duo gagnant. Que l’on soit sportif de haut niveau ou joggeur du dimanche, la dégustation de produits laitiers n’a que des bénéfices, que ce soit pour la santé de nos os ou pour aider à la récupération physique après l’effort.

Le fromage est un excellent allié des sportifs, il renforce les os et facilite la récupération.

Les produits laitiers en général sont riches en calcium, qui est un nutriment essentiel pour la bonne santé des os et des dents. 99% du calcium de l’organisme se situe dans les os. Avoir des os solides favorise l’activité sportive et inversement la pratique régulière du sport vous permettra de maintenir votre capital osseux : la pression osseuse qu’exerce la contraction musculaire stimule les cellules formatrices des os. Le pourcent restant de calcium joue un grand rôle dans différentes fonctions biologiques, et notamment la contractilité des muscles, essentielle chez le sportif.

Bouger tous les jours, faire du sport 3 fois par semaine, profiter de l’ensoleillement, même léger, et consommer des produits laitiers concourt à avoir une ossature de qualité, et pérenne.

Le calcium laitier est le calcium le plus recommandé par les professionnels car il est associé à d’autres nutriments, des protéines, des minéraux et du lactose, qui favorisent son absorption.

Le sport ne doit donc plus rimer avec privation ! Que vous soyez sportif de haut niveau ou joggeur du dimanche, mettez Les Fromages de Suisse au menu !