Quelles sont les vertus du fromage ?

Les atouts santé du fromage. On pense souvent que le fromage est un aliment mauvais pour la santé, à cause de sa teneur en graisses et calories. En réalité il contient de nombreux bienfaits pour la santé : efficace contre le diabète, les caries, il est riche en « bonnes » graisses et en vitamines.

Les dernières découvertes scientifiques et les dernières expérimentations le prouvent, le fromage est en passe de retrouver toutes ses lettres de noblesse grâce à ses grandes qualités nutritives. En plus de fournir protéines, sucres et lipides en bonne quantité, il est une source de vitamines A et B de sels minéraux (Ca, P, K, Na, Mg…) et de calcium. Ce dernier est essentiel à la bonne santé des os et des dents, ainsi qu’à certaines fonctions cellulaires vitales. Le fromage est de surcroit une excellente source de phosphore, tout aussi essentiel à la minéralisation des os et de dents et à la régénération des tissus.

Certes le fromage contient des graisses saturées, il faut donc en surveiller la consommation pour les personnes en surpoids ou à risque cardiovasculaire. Mais tout dépend des quantités, évidemment. Et quand on sait que le fromage protégerait contre le diabète de type 2, on se dit qu’il serait dommage de se priver !