Poke bowl et Fromages de Suisse

C’est la nouvelle folie qui agite Instagram et les Foodies du monde entier ! Elle nous vient tout droit d'Hawaï ! ça ne se prononce pas « poque », mais « pokai ». Un plat hawaïen, qui se situe à la croisée des chemins entre le shirashi japonais (un bol dans lequel on trouve du riz, du poisson cru et de l'avocat) et le ceviche péruvien (du poisson cru et mariné dans une sauce à base de citron vert).

Le poke bowl c’est quoi ?

Des dés de poisson cru. Du thon rouge précisément, que l'on coupe en morceaux et que l'on va faire mariner dans une sauce à base de soja additionnée de graines de sésame, de noix de macadamia, d’algues, de jeunes oignons, d’avocat, de mangue, de gingembre, de piments et d'huile de sésame et de riz. Toutes les combinaisons sont possibles, laissez libre-court à votre imagination !

Le poke bowl c’est bon, c’est beau et c’est sain ! Le poisson est cuit de manière naturelle par la sauce soja salée, et la garniture qui l'accompagne n'est composée que de fruits et légumes frais, qui conservent toutes leurs saveurs et leurs bienfaits nutritifs. Facile à préparer le poke bowl permet de déguster entrée et plat de résistance en un seul plat très esthétique. 

Nos Poke Bowl aux Fromages de Suisse

  • Avocat, saumon cru mariné, mangue, gingembre râpé, oignons fane, coriandre ciselée, vinaigre de riz et huile de sésame, servez avec une belle Rosette de Tête de Moine AOP dans chaque bowl.
  • Thon frais en dés, mariné dans de la sauce soja, huile de sésame et gingembre frais. Dans le bowl, déposez des dés d’avocat et de tomates, des rondelles d’oignons et de carottes, des feuilles de salade, du Sbrinz AOP en dés. Assaisonnez avec la marinade.
  • Dans le fond du bowl du quinoa, au-dessus, thon rouge frais en petits cubes marinés dans de la sauce soja et de sésame. Tranches de mangue, oignons fane, chou rouge effilé, lamelles de Vacherin Fribourgeois AOP, gingembre frais râpé, persil ciselé et assaisonnez avec huile d’olive et jus de citron.
  • Sur du riz blanc, des crevettes marinées dans de l’huile de sésame et jus de citron et rôties ensuite. Ajoutez des tranches d’orange de pamplemousse et d’avocat. Terminez avec des bâtonnets d’Etivaz AOP et des graines de sésames noires.
  • Patates douces cuites et en dés. Jambon blanc en dés, œufs durs, tomate en dés, cornichons, Emmentaler AOP suisse en dés et mayonnaise.
  • Pois chiche, poivrons et aubergines grillés, bar en dés mariné dans citron vert et huile de sésame, menthe ciselée et Tomme Vaudoise coupée en 4.