Les Swiss Cheese Award

Après un concours 2014 qui a vue Jean-Marie Droz, producteur de Gruyère AOP suisse monter sur la plus haute marche du podium, des producteurs venus de toute la Suisse vont présenter le meilleur de leur production à un jury de professionnels du monde du fromage et concourir pour le titre de meilleur fromage suisse de l’année, et bien d’autres concours et récompenses.

Les SWISS CHEESE AWARDS appartiennent à la tradition du monde du fromage et reflètent la fierté nationale à l'égard de ce patrimoine culturel qu'est le fromage suisse, un produit naturel de première qualité et très tendance.

Les championnats suisses du fromage sont un concours de haut niveau qui évalue et récompense les meilleures spécialités fromagères de la Suisse. Les quelque 150 personnes qui constituent le jury sont des experts représentant l'économie fromagère, la gastronomie, la presse et les consommateurs. Certains d'entre eux viennent spécialement des pays limitrophes, voire de plus loin, pour analyser et évaluer le goût des fromages inscrits au concours.

Les produits primés lors du concours seront présentés et, parmi eux, il y aura le meilleur de tous les fromages suisses, le SWISS CHAMPION, vainqueur toutes catégories. La remise des prix aura lieu directement après la désignation du SWISS CHAMPION. Deux soirées conviviales seront prévues pour les sponsors et invités sous forme de souper dînatoire. Pour l'édition 2016, les organisateurs n’attendent pas moins de 20 000 visiteurs provenant des environs et de toute la Suisse.