Les Fromages de Suisse à la Foire aux Fromages et aux Vins d’Antony

Du 8 au 10 septembre, la Foire aux Fromages et aux Vins d’Antony a tenu sa 31e édition. Les Fromages de Suisse étaient au rendez-vous de l’événement gourmand de la rentrée. Les gourmets franciliens et amateurs de produits du terroir connaissent bien cette Foire où l’on peut dénicher des produits authentiques dans une ambiance champêtre et conviviale. 165 exposants sont venus de toutes les régions de l’Hexagone et même de Suisse et du Liban pour l’événement. Près de la moitié des étals appartenait à la filière viticole, les autres se répartissaient entre fromagers et producteurs de salaisons et de douceurs.

De nombreuses animations !

L’événement gastronomique était placé sous le signe de la fête. Au programme : cours de cuisine en plein air avec le chef Corvez, paniers garnis de produits du terroir à gagner, animations dans les quartiers, apéritif en plein air, petit train pour se déplacer, parade dans les rues en compagnie de musiciens… Les visiteurs ont également découvert le savoir-faire de métiers anciens lors d’ateliers de fabrication du beurre à la baratte et de cordes en chanvre. Autre temps fort, un concert avec le duo Lunatico & Erness Sax a eu lieu le samedi. Il ne fallait pas manquer l'événement incontournable de la rentrée !

Les Fromages de Suisse

Comme chaque année, nous vous avons fait découvrir sur notre stand toute la diversité et la richesse des Fromages de Suisse. Les gourmands et gourmets ont découvert les délicates Rosettes de la Tête de Moine AOP, L’Emmentaler AOP suisse, le plus grand des fromages, la finesse du Gruyère AOP suisse, les fameuses rebibes du Sbrinz AOP, le crémeux du Vacherin Fribourgeois AOP, la douceur de la Tomme Vaudoise et la saveur incomparable du fromage Appenzeller® !

L’Etivaz AOP était présent à la Foire aux Fromages et aux Vins à Antony.

L’Etivaz AOP est un fromage d’exception. Fabriqué exclusivement en alpage par 70 familles, pendant la saison d’estive, dans des chaudrons en cuivre chauffés au feu de bois d’épicéa, il offre des saveurs gustatives inoubliables et un goût boisé étonnant.