Le Gruyère AOP suisse à la Foire de Lyon

Retrouvez le Gruyère AOP suisse à l’une des plus vieilles foires de France !

Depuis le XVème siècle, les Foires de Lyon animent le cœur commerçant et festif de la capitale des Gaules. Les origines de la Foire remontent à Charles VII et connaissent une apogée au XVIème Siècle, plaçant Lyon au centre de l’Europe économique. Après un long intermède sans foires, elles reviennent en 1916 dans un palais dédié qui sera ensuite détruit. Depuis 1985, la foire se tient à Eurexpo, le plus grand centre d’expositions de la ville.

C’est un grand rendez-vous qui permet au public de rencontrer des professionnels de l’ameublement, de la décoration, de la mode, de la beauté et des terroirs et saveurs. Créatrice de tendances, reflet de son temps… la Foire de Lyon est tout cela et bien plus encore.

Londres comme si vous y étiez !

La Foire de Lyon vous invite cette année à entrer dans son univers « SO BRITISH » grâce à la nouvelle exposition de cette étonnante capitale !

Elle reproduira de manière surréaliste sur plus de 2 000m², 11 scènes mettant en avant les quartiers les plus emblématiques de notre « cousine british » tels que Camden le plus « punky », le « royal » Buckingham, mais également le « carnavalesque » Notting Hill sans oublier Monsieur Big Ben !

Elle mettra en avant la culture anglaise, notamment dans la musique avec la naissance de la pop rock et des incontournables groupes, Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd qui ont fait chanter de nombreuses générations…

A la fin de votre escapade, le moment sera venu de faire un « break » autour d’une « cup of tea » ou d’une bière, grâce au pub anglais mais aussi d’entrer dans une boutique de Covent Garden, où vous trouverez de quoi garder un souvenir de cette visite.

Après cette visite « « SO BRITISH » ne manquez pas de venir déguster la saveur unique du Gruyère AOP suisse sur son stand 6K39. Le Gruyère AOP suisse est né à Gruyère en Suisse, il y a 900 ans. Un fromage d’exception « au goût suisse » !