L’apéritif dinatoire, en été c’est encore mieux !

Une table de jardin, des chaises pliantes, une belle ambiance sonore, et les Fromages de Suisse : préparez des apéritifs dinatoires créatifs et conviviaux avec nos recettes de saison. 

L’apéritif dînatoire un soir d’été est un moment particulièrement plaisant et propice aux rapprochements entre les convives. C’est le moment de mettre toute sa créativité en action pour épater et enrichir ces instants de détente et d’échange. Découvrez nos idées gourmandes pour permettre à vos invités de se régaler par petites bouchées : Verrines, Tartines, Tartes salées... et Fromages de Suisse !

Cake, quiche, boulettes et bouchées

La tartine et toasts

Sur une tranche de pain, un cracker, une biscotte, tartinez, ajoutez des légumes, des herbes, des épices, des miettes de thon, de la charcuterie, et des Fromages de Suisse !

Des verrines

Le top pour vos apéritifs ! Gaspacho, crèmes, mousses, flans. Par exemple :

  • Sur une mousse d’avocat, ajoutez crevettes, ciboulette et dés d’Emmentaler AOP suisse.
  • Mixez jambon, Tomme Vaudoise et crème fraîche. Saupoudrez d’aneth, ajoutez quelques dés de Tomme Vaudoise.
  • Sur un gaspacho andalou, saupoudrez d’Etivaz AOP.

Les brochettes

Munissez-vous de pics en bois pour créer des brochettes colorées et savoureuses en alternant les goûts et les couleurs. Pour les présenter, piquez les mini-brochettes sur une moitié de pamplemousse ou melon coupé en deux et posé sur une assiette.

Quelques mini brochettes gourmandes :

« Finger-food »

Cupcake

Au saumon fumé, dans la pâte à cupcake, ajouter des lamelles de saumon sur la préparation. Avant de passer au four, saupoudrer de Sbrinz AOP râpé.

Œufs façon cupcakes à l’Emmentaler AOP suisse