Grand Succès pour la « Swiss Cheese Expérience »

Du 26 au 28 septembre, les gourmands et gourmets ont partagé « l’Expérience » culinaire la plus tendance de Paris !

Découvrir Les Fromages de Suisse dans un bus à 2 étages traversant Paris, grâce aux recettes créatives des 4 chefs du collectif de la « Swiss Cheese Food »… c’est l’escapade gourmande un peu folle qu’ont pu vivre des Happy Few du 26 au 28 septembre !

C’est donc sur fond de Tour Eiffel et de l’Opéra de Paris que des «Food lovers » parisiens, toujours en quête de nouveauté, ont pu déguster les créations culinaires des 4 jeunes chefs du collectif de la « Swiss Cheese Food », Akrame Benallal, Christopher Hache, David Toutain et Justin Schmitt dans des menus 100% Fromages de Suisse.

Une fois à bord, le dépaysement est complet. Au rez-de-chaussée, on retrouve la cuisine fonctionnelle et spécialement aménagée pour l’occasion. C’est au premier étage qu’on retrouve le restaurant éphémère. Ambiance « chalet dans les alpages » avec sol en pelouse, tables aux couleurs du drapeau national Suisse et décors « façon bois » sur les murs. 

Ils ont par exemple pu tomber sous le charme de l’entrée concoctée par Christophe Hache, l’Appenzeller à la carotte parfumée au cumin et croustillant de croissant, continuer avec la délicieuse polenta crémeuse à l’Emmentaler AOP suisse et ses ailerons farcis de Julien Schmitt, puis découvrir toute la gamme des Fromages de Suisse en plateau et finir sur la sublime crème brûlée à la Tête de Moine AOP et à la vanille tonka, création du chef Akrame. A à la fin du voyage, plus personne ne voulait quitter ce magnifique bus des Fromages de Suisse !

Découvrez notre reportage photo de l'évènement