Les Fromages de Suisse à la Foire aux Fromages et aux Vins d’Antony 2016

Du 9 au 11 septembre, la Foire aux Fromages et aux Vins d’Antony a tenu sa 30e édition, avec 162 exposants. Les Fromages de Suisse étaient au rendez-vous de cet événement gourmand francilien de la rentrée.

Comment chaque année, la Foire aux fromages et aux vins d’Anthony, dans les Hauts de Seine, a été l’événement de la rentrée culinaire en région parisienne. Près de 100 000 inconditionnels des saveurs des terroirs de France étaient présents dans le quartier Saint-Saturnin les 9, 10 et 11 septembre.

162 exposants se sont déplacés de toutes les régions de France et même de Suisse pour faire découvrir les produits de leur terroir. Parmi eux, plus de la moitié est issue des filières viticoles, les autres sont des fromagers et des producteurs de foie gras, de salaisons, de douceurs… Ils ont fait goûter leurs spécialités pour le plus grand plaisir des gourmets franciliens.

Des animations à foison

De nombreuses animations jalonnaient les trois journées de festivités. Au titre des incontournables, on retiendra les dégustations, les animations dans les quartiers, les nombreux jeux pour gagner des produits du terroir, l’apéritif en plein air, le petit train pour se déplacer à travers la Ville, la parade dans les rues, sans oublier les groupes de musique et de danse traditionnelles.

Les Fromages de Suisse

Comme chaque année, Les Fromages de Suisse étaient de la fête ! Ils ont fait découvrir toute la diversité et la richesse des saveurs de nos fromages. Ils ont fait goûter un fromage d’alpage à la saveur unique, l’Etivaz AOP, les délicates Rosettes de la Tête de Moine AOP, l’Emmentaler AOP suisse, le plus grand des fromages. Ils ont fait apprécier la finesse du Gruyère AOP suisse, déguster les fameuses rebibes du Sbrinz AOP, fait succomber au crémeux du Vacherin Fribourgeois AOP, à la douceur de la Tomme Vaudoise et à la saveur incomparable du fromage Appenzeller® !