Concours Mondial du meilleur fromager à Tours

Du 11 au 13 juin, dans la belle ville de Tours, Les Fromages de Suisse sont partenaires de l’événement qui verra des fromagers du monde entier s’affronter pour gagner ce titre prestigieux !

Le Concours Mondial du meilleur fromager est orchestré par Tours Événements en collaboration avec le Comité d’Organisation du Concours et Rodolphe Le Meunier. Fromages et fromagers arriveront du monde entier pour obtenir une récompense désormais considérée comme une reconnaissance internationale.

Précision du geste, présentations audacieuse et compositions harmonieuses seront les maître-mots tout au long des épreuves. 

En 2015, le Concours a réuni et mis à l’honneur 12 candidats en provenance de 6 pays et récompensé le français Fabien Degoulet, travaillant depuis de nombreuses années au Japon, devant un autre français, Guillaume Cardinet, et une Belge, Nathalie Vanhaver.

En 2017, nul doute que le titre sera également convoité et disputé par des concurrents chevronnés prêts à tout donner pour remporter le titre suprême.