C’est l’été

L'arrivée de l’été provoque en chacun de nous un effet bienfaisant de sérénité et de détente. C’est le moment de se préparer de bons petits plats de saison gourmands et pleins de fraicheur à retrouver sur le site.

Et d’autres idées gourmandes pour ces beaux jours plein de soleil !

Une belle daurade grillée avec des fines tranches de melon cantaloup et des Rebibes de Sbrinz AOP, subtil et délicieux. A déguster avec un riz blanc.

Autour d’un bar grillé au four, des légumes croquants cuits au four sur une plaque- carottes fanes, petites courgettes, oignons fane, tomates, avec des herbes de Provence. Saupoudrez les légumes à la sortie du four de Vacherin Fribourgeois AOP râpé.

Avec un jambon de Parme, des tranches de melon cantaloup et du Gruyère AOP Réserve, un grand classique pour une entrée à déguster sous le soleil.

Un tartare de saumon avec des boules de melon vert et de melon jaune, ajoutez du Vacherin Fribourgeois AOP découpé en petits ronds, quelques feuilles de basilic, une boule de sorbet citron. Un régal pour les papilles et les yeux !

Verrine. Saveur acidulée, saumon et Gruyère AOP suisse, sur une compote de pommes vertes (pas trop sucrées), posez des lamelles de saumon fumé, ajoutez quelques dés de Gruyère AOP suisse Réserve et parsemez de noisettes grillées.

Verrine. Asperges, avocat et Tête de Moine AOP, remplissez le fond de la verrine avec une mousse d’avocat, ajoutez des pointes d’asperges vertes, de la viande des Grisons découpée en fines lanières et finissez avec une généreuse Rosette de Tête de Moine AOP.

Salade fraîche, melon jaune, melon vert, avocat, tomates cerise et tomates confites, noix de cajou, Gruyère AOP suisse en fines lamelles. Vinaigrette huile de noisette et vinaigre de framboise.

Carpaccio : courgette jaune, carottes découpées en carpaccio, oignons nouveaux grillés et tuiles de Sbrinz AOP.

Carpaccio de poulet, orange, citron vert et Tomme Vaudoise rôtie.