Le nouveau carnet de recettes Variations Gourmandes

Osez la gourmandise avec Les Fromages de Suisse. Avec le carnet de recettes « Variations Gourmandes » découvrez 12 recettes savoureuses et créatives à base de Fromages de Suisse, chez votre fromager.

Le fromage en cuisine

Le fromage, c’est l’ingrédient idéal pour se régaler dans le salé, passer en douceur au sucré et, toujours se délecter dans le savoureux …

Le fromage, qui entre traditionnellement dans la confection d'un grand nombre de plats populaires (quiches...) dans des pâtisseries, est aussi la base d'une cuisine pleine et originale - bref d'une grande cuisine. "La cuisine au fromage est sensible, délicate, évanescente" disait le grand maître fromager et critique culinaire Pierre Androuët.

Savoureux, subtil et onctueux, le fromage est l’allié idéal en cuisine ! Cru ou fondu, il ravive les plats et apporte une touche de complexité avec une facilité déconcertante.

Alors, en plat d’hiver ou en salade, Les Fromages de Suisse sont inimitables et incontournables !

Il suffit de se munir d’un économe, d’un couteau, d’une fourchette ou d’un minirobot, et les plats les plus créatifs et gourmands sont à votre portée, avec des alliances aussi inattendues que classiques. Alors laissez libre-cours à votre imagination !

Quelques-unes des recettes gourmandes que vous retrouverez dans « Variations Gourmandes »

Le Velouté de topinambours, brochettes de girolles et Etivaz AOP, les Poires caramélisées nappées de fromage Appenzeller® Poires caramélisées nappées de fromage Appenzeller® le Carpaccio de sandre juste saisi au Sbrinz AOP …