Que diriez-vous d’un week-end gourmand en Normandie ?

Cambremer, en Normandie, célèbre les AOP le 29 et 30 avril 2017. Invité d’honneur le Portugal. Venez découvrir toute la richesse des saveurs des Fromages de Suisse AOP pendant ces Rencontres de Cambremer.

Les Rencontres accueillent cette année le centre du Portugal (Centro do Portugal). Il est d’usage de dire qu’avec ses montagnes, ses lacs glaciaires et ses plages de surf, avec ses villages de schiste et ses petites villes aux maisons blanches, cette région est « un pays dans le pays ». Ses produits AOP, uniques et authentiques, qui s’emploient à respecter culture et traditions, sont à découvrir à Cambremer. Ce pays compte de nombreuses spécialités : le Porto qui est la plus ancienne AOC au monde (1756) mais aussi le pruneau, les fromages de brebis au lait cru, les amandes, la viande d'agneau, l'ananas des Açores, l'huile d'olive, le jambon sec, le miel...

De nombreuses animations pour redécouvrir la cuisine de terroir

À Cambremer, cette année, plus que jamais, vous allez goûter, tester, comparer, humer, mitonner, savourer !

Mais aussi vous informer et questionner. Vous pourrez découvrir de nombreux produits et affiner votre palais grâce aux Ateliers du goût. Des démonstrations de cuisine vous livreront les secrets de la gastronomie traditionnelle. Et pendant les Ateliers de cuisine, ce sera à vous de mettre cuisiner !  Et pour les enfants, des ateliers pour voir la fabrication de fromage, déguster des jus de pommes et participer à des jeux gourmands.

Les Fromages de Suisse présentent leurs fromages AOP

Sur le stand des Fromages de Suisse au cœur du charmant village de Cambremer, venez découvrir leurs saveurs incomparables dans une ambiance conviviale et animée. Au menu, la Tête de Moine AOP et ses délicates Rosettes, la finesse de l’Etivaz AOP, le fruité de l'Emmentaler AOP suisse, le caractère du Gruyère AOP suisse d’Alpage et l’onctueux du Vacherin Fribourgeois AOP... Et bien sûr la désormais célèbre et savoureuse Fondue Moitié-Moitié, moitié Gruyère AOP suisse, moitié Vacherin Fribourgeois AOP !