Apéritifs dinatoires avec Les Fromages de Suisse

Envie d’inviter des amis, la famille, sans être trop occupé derrière vos fourneaux ? Alors un apéritif dinatoire sera parfait pour recevoir en toute simplicité mais avec gourmandise.

Sucré, salé ou les deux… les apéritifs dinatoires, improvisés ou pas, se plient à toutes vos envies cupcakes, pizzas maison, quiches et cakes, verrines, salades, saveurs d’ailleurs, fingerfood, fooding (mélange de food et de feeling : manger gastronomique sans cérémonial), la liste des possibles est infinie. 

Des idées pour des apéritifs dînatoires chics et gourmands

Cake, quiche, boulettes et bouchées

La tartine et toasts

Des verrines

Elégantes et délicates, les verrines se sont imposées sur nos tables en l’espace d’une dizaine d’années ; merci aux émissions de télé et aux blogs de cuisine ! Dans des portions individuelles qui permettent d’éviter les excès, elles autorisent des alliances très créatives, qui font la part belle aux couleurs, aux formes, aux complémentarités de textures autant qu’aux saveurs.

Les brochettes

Sur des pics en bois, créez des brochettes colorées et savoureuses en alternant les goûts et les couleurs. Pour les présenter, vous pouvez piquer les brochettes sur une moitié de pamplemousse ou melon coupé en deux, c’est pratique et d’un joli effet.

Quelques mini brochettes gourmandes :

Surprenez vos convives avec des recettes qui de dégustent avec les doigts « Finger-food »