Les meilleurs accords tendance avec Le Gruyère AOP suisse

Avec un vin, un champagne, une bière, du pain, des fruits, miel …

Le pain aux noix et noisettes avec son croquant et ses saveurs subtiles il rehausse le goût de noisette d’un Gruyère AOP suisse.

Miel de montagne et Gruyère AOP suisse : Miel corsé, aromatique de couleur ambré, ses saveurs de fleurs de montagnes sont délicates, suaves et boisées, l’alliance parfaite avec le goût aromatique du Gruyère AOP suisse.

Vin et Gruyère AOP suisse. Optez pour un vin blanc suisse, un Chardonnay aux notes de noisettes et boisées, un Chasselas vif et nerveux, ou alors avec un vin suisse rouge jeune harmonieux et fruité, un Gamay, un Pinot noir, un Garanoir ou un Gamaret. Le Gruyère d’Alpage AOP se marie parfaitement avec un Chasselas suisse, un vin blanc de Bourgogne aux notes boisées, Meursault ou Aloxe Corton, ou un vin doux de vendanges tardives.

Les épices et Le Gruyère AOP suisse. Le Gruyère AOP suisse et des baies roses concassées, étonnant et délicieux.

Thé vert du Japon et Gruyère d’Alpage AOP. Thé à consommer à température ambiante, ses notes végétales et acidulées accompagne harmonieusement un Gruyère d’Alpage AOP.

Avec un champagne rosé, une alliance typée avec un Gruyère AOP Réserve

Avec un blanc de blanc millésimé, une alliance délicate avec un Gruyère d’Alpage AOP

Avec la bière. Vous pouvez commencer par associer un Gruyère AOP Classic, affiné 6 mois, avec une bière blanche. On continue avec une bière blonde – une trappiste belge ou une pils tchèque par exemple. À accompagner de fines tranches de Gruyère AOP Réserve. On continue en montant en force, avec des bières ambrées et Le Gruyère d’Alpage AOP.

Noix et noisettes avec Le Gruyère AOP suisse. On peut ajouter quelques grains de raisin frais. Subtile alliance de la saveur des noix et noisettes avec le goût aromatique du fromage.

Compote et confitures. La compote de figues sucrée et fruitée, un accord tout en subtilité avec Le Gruyère AOP suisse.

Marmelade de raisins secs et abricots secs et Gruyère d’Alpage AOP, au goût corsé qui s’accordent avec  finesse au goût sucré de cette marmelade.

La confiture de myrtilles, très aromatique, accompagne parfaitement un Gruyère AOP Réserve.

Confiture de châtaignes et Gruyère AOP Classic, un délicieux mariage tout de douceur, qui surprendra vos invités !