Une production éthique

La production du fromage est l’une des plus belles traditions suisses, miroirs d’un terroir unique, Les Fromages de Suisse sont l’expression d’une nature saine au sein d’un paysage magnifique et la passion des Maîtres-fromagers.

Les Fromages de Suisse sont produits en accord avec la nature. Tous les ingrédients qui entrent dans la fabrication des Fromages de Suisse sont naturels, les méthodes de production restent traditionnelles et le bien-être animal est au cœur des préoccupations des Maîtres-fromagers suisses.

Les paysages helvétiques sont mouvementés et diversifiés : seul un quart de la superficie agricole est propre à l’agriculture intensive, ce qui a favorisé la conservation d’une agriculture familiale et extensive où la production laitière tient une grande place. Reposant sur un tissu de petites fromageries de village de 4 ou 5 employés, la fabrication des Fromages de Suisse est artisanale et authentique.

Les Suisses sont attachés à leurs traditions, respectueux de la nature et écologistes avant la lettre. La qualité passe avant la quantité et tous les produits laitiers satisfont à des critères exigeants. De nombreuses appellations et labels de qualité consacrent cet engagement éthique des Maîtres-fromagers suisses.