L'engagement bio des Fromages de Suisse

L'agriculture biologique est un mode de production qui a pour objectif de rapprocher au maximum des conditions naturelles de vie des animaux et des plantes. Découvrez la gamme des Fromages de Suisse biologiques.

Les fondements de l’agriculture biologique datent du début du siècle, mais c’est depuis les années 80 qu’elle tend à s’imposer en répondant à la demande des consommateurs d’une alimentation responsable. L’agriculture biologique s’inscrit dans une démarche de qualité de l’alimentation et de défense de l’environnement. Elle s’attache à garantir une valeur nutritive et gustative liée à un mode de production respectueux de l’environnement et du bien-être animal.
Les quatre piliers de l’agriculture bio sont le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures, la lutte biologique et le bien-être animal. Le bio se distingue par son mode de production sans utilisation de produits chimiques de synthèse et sans utilisation d’OGM.

La Suisse est en avance en matière d’agriculture bio. Elle se situe au troisième rang mondial en terme de pourcentage de terres cultivées bio par rapport aux Surfaces Agricoles Utiles (SAU).

La gamme des Fromages de Suisse bio est étendue et diversifiée. Leur certification biologique est obtenue en respectant un cahier des charges précis et contrôlé par l’organisme indépendant BIO-SUISSE.