Sbrinz AOP
Sbrinz AOP

Sbrinz AOP

Le fromage extradur extra corse

Le Sbrinz AOP est un fromage corsé à pâte dure, originaire de Suisse centrale et fort d’une tradition séculaire. 32 fromageries de vallée et d’alpage, triées sur le volet, le fabrique tous les jours à base de lait cru du meilleur choix, de présure et de sel. Le Sbrinz est un produit 100 pour cent naturel, fabriqué sans aucun additif d’aucune sorte. Sa maturation se fait également dans sa région d’origine. Depuis 2002, le Sbrinz est protégé par une AOP, Appellation d’Origine Contrôlée. Celle-ci garantit que seul peut être vendu sous l’appellation Sbrinz un fromage qui a satisfait aux exigences de qualités strictes prévues par le cahier des charges.

Affiné pendant au moins 18 mois

Avant que ce savoureux fromage épicé de la Suisse centrale puisse être apprécié, il faut longtemps, très longtemps. L’affinage dure au moins 18 mois: plus l’affinage est long, plus le bouquet développera ses arômes et ses épices.

Le fromage Sbrinz AOP est le seul fromage de Suisse que l’on peut savourer de trois façons différentes: à 18 mois, il s’apprécie finement raboté en rebibes. A partir de 24 mois, il agrémente parfaitement tout apéritif et plateau de fromages sous forme de bouchées. Râpé, il apportera une touche finale à chacun de vos plats. Le Sbrinz AOP est tout simplement surprenant!

Recettes à base de ce fromage